14/04/2018

Info

Fin du blog?


Cher blogueur, chère blogueuse,


Nous avons le regret de vous annoncer que Skynet mettra prochainement un terme au service de blogs que vous utilisez - pour certains d'entre vous - depuis de très nombreuses années. Pendant plus de quinze ans, nous avons eu à coeur de créer et de soutenir une communauté de blogueurs passionnés et passionnants. Mais au fil du temps, nos missions ont évolué et il est à présent temps de clôturer ce chapitre de notre histoire.


Comment cela va-t-il se passer concrètement ?

Tout au long de ces années, vous nous avez fait confiance pour héberger votre contenu, et nous entendons être dignes de cette confiance jusqu'au bout. L'intégralité du contenu de votre blog (textes, images, vidéos, commentaires...) peut dés à présent être exportée et réimportée sur une plateforme de type Wordpress. Nous vous invitons à effectuer cette démarche sans tarder.

À partir du vendredi 31 mai 2018, votre blog ne sera plus visible par vos visiteurs, mais vous aurez encore accès à l'outil d'administration de votre blog pendant un mois. Même si votre blog n'est plus en ligne, vous aurez donc encore la possibilité d'exporter son contenu pour le réimporter sur une autre plateforme.

Le vendredi 29 juin 2018, l'intégralité de la plateforme de blogs sera mise hors- ligne, y compris l'outil d'administration. Après cette date, les données seront effacées des serveurs et il ne sera donc plus possible de récupérer le contenu de votre blog (ni pour vous, ni pour nos services).

Comment transférer le contenu de votre blog ?

C'est une procédure simple, expliquée en détail dans notre guide pas à pas. Elle ne devrait pas vous prendre plus d'une heure au total. Si malgré tout vous restez sans réponse, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact (les blogueurs qui nous contacteront par d'autres moyens seront redirigés vers ce même formulaire). Nos agents mettront alors tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite.

Nous vous souhaitons de pouvoir encore, grâce à cette procédure, continuer longtemps à animer votre blog comme vous l'aimez ! Un grand merci à vous pour toutes ces années de confiance.

11:31 Écrit par LA VOLKSWAGEN ETERNELLE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire